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Histoire

  • 1992

    Custom Engineering srl naît avec l'objectif de réaliser des systèmes d'impression spécialisée "ad hoc", en fonction des exigences des clients.
    Très vite, la conception s'oriente vers le développement et la création d'imprimantes industrielles matricielles de points ; la nouvelle entreprise jette alors les bases pour un développement destiné au marché des imprimantes industrielles et spécialisées.

  • 1995

    En seulement trois années, Custom devient un point de repère pour tout le marché national. Pendant ce temps sont également conçues les imprimantes pour le marché des bornes multimédia et pour guichets automatiques. C'est également l'année où a été créée la première imprimante de table destinée au marché du point caisse et du retail (vente au détail). L'entreprise commence à projeter sa propre activité vers les marchés européens et internationaux. Le laboratoire interne de compatibilité électromagnétique est déjà opérationnel conformément aux directives européennes 89/336/CEE, 92/31/CEE.

  • 1998

    L'entreprise obtient la certification ISO 9001 et les principaux produits sont certifiés selon les normes UL, Cul, Demko et CE. Le nouveau siège principal de Fontevivo devient opérationnel et le bureau commercial de Milan est créé dans l'optique de servir directement la première zone industrielle italienne.

  • 2000

    Custom Engineering devient Société par Actions, en augmentant le capital social à 498 000 euro. Dans la même année, elle obtient la certification de "LABORATOIRE DE RECHERCHE AGRÉÉ PAR LE MINISTÈRE DE L'INDUSTRIE ET DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE " MURST. Le projet commercial aux États-Unis se concrétise avec l'ouverture d'un bureau direct en Arizona.

  • 2001

    Custom est désormais une activité mondiale, avec des distributeurs présents sur chaque continent et des clients d'importance internationale. Pour compléter la vaste gamme des produits, débute la production d'imprimantes ultra performantes, grâce à des mécanismes d'impression thermiques propriétaires et avec mécanique intégrée : c'est ainsi que naissent les produits entièrement réalisés par Custom.

    La certification UNI EN ISO 9001 est renouvelée, avec des appréciations positives.

  • 2002

    Le capital social dépasse le million d'euro. Le siège social des États-Unis est Chicago, avec des filiales à Dallas, Los Angeles, Atlanta et New Jersey.

  • 2003

    Le service des expéditions s'agrandit et, simultanément, on arrive aux accords pour l'ouverture des bureaux directs au Brésil, Espagne et Russie. A' Luton on ouvre le nouveau bureau commercial du Royaume-Uni, qui devient un précieux support en loco pour servir le premier marché Custom après celui national. À Modène est inauguré le nouveau bureau avec showroom et centre pour formations techniques. L'entreprise obtient la licence de "producteur agréé" pour construire les caisses fiscales en Italie et résulte aussi la première à introduire le journal électronique sur le marché fiscal italien (M.M.C.).

  • 2004

    Dans l'optique d'une croissance de l'entreprise désormais bien établie dans toute l'Europe, Custom inaugure le nouveau bureau commercial en Espagne, à Valence.
    Le capital social monte à 1,5 million d'euro ; le laboratoire interne s'agrandit pour le développement et les essais de la nouvelle machine avec système de stéréolithographie (ViperSI2-3DSystems), afin de produire très rapidement des prototypes pour l'étude et la conception de nouveaux systèmes d'impression.

  • 2005

    Custom complète sa propre gamme de produits en introduisant dans son riche catalogue des solutions pour le marché du Gaming, Loteries & Paris, avec des terminaux de jeux PC écran tactile, imprimantes pour émission de billets et mini-bornes multifonctions. L'entreprise est toujours en phase avec les dernières innovations technologiques et introduit sur le marché les imprimantes avec technologie wi-fi et scanner intégré, driver d'impression JavaPOS, OPOS et de nombreux autres produits.

    En outre, en témoignage des constants investissements de Custom sur les marchés internationaux, des bureaux commerciaux ouvrent en Allemagne et en Argentine et le site internet de l'entreprise est traduit en espagnol, russe, chinois, allemand et français.

  • 2006

    C'est l'année de la réorganisation de l'entreprise : tandis que toute la technologie - de la conception au développement des outils utilitaires - est réalisée au sein de l'entreprise, l'activité de production - toujours gérée et organisée par Custom - est confiée à la société Custom Production Europe Srl, basée en Roumanie avec une sous-traitance en Inde, spécialisée dans la ligne d'imprimantes KUBE. Custom, qui emploie 12 fournisseurs italiens certifiés ISO 9002, développe des solutions uniques pour leurs caractéristiques novatrices et leur facilité d'utilisation, comme les imprimantes avec fonctionnement PC - avec serveur web intégré - la dernière génération de drivers d'impression à installation automatique et de sofware de surveillance. En outre, grâce à la création d'un nouveau site web, toutes les divisions externes de la Société, la production, les sous-traitants et les filiales sont reliés au siège central en temps réel à travers l'accès réservé au site web privé Custom.

  • 2007

    Pour Custom, les investissements dans R&D sont toujours au premier plan : la société est parmi les premières à effectuer la virtualisation des serveurs de l'entreprise avec la technologie VMWARE, qui offre des avantages considérables en termes de sécurité des données, réduction des espaces et économie d'énergie.
    De nouveaux produits destinés au monde des multimédias arrivent : miniplayer et multimediabox en mesure de distribuer des contenus multimédiaux tels que des vidéos, pages web, images sur différents moniteurs et écran de tout format. Le capital social arrive à 4,5 millions d'euro.
    Toutes les connexions de la salle du serveur de l'entreprise sont en fibre optique et le site, réalisé avec les dernières technologies, devient de plus en plus "dynamique".

  • 2008

    2008 est l'année de la naissance de Custom Group, grâce à la fondation de System Gaming SpA - dont l'objectif est de mettre au point et développer les activités de Custom dans le secteur des Gaming, Loteries & Paris - et à l'acquisition du Groupe Fasy, réalisée en vue de devenir une référence européenne dans le secteur de l'automatisation du point caisse et dans les services de franchising et retail. Le capital social monte à 6 millions d'euro.
    Le Groupe ouvre une nouvelle usine de production de 1200 m2 en Roumanie. Elle établit un partenariat avec le groupe Hanindo China et créé une nouvelle filiale à San Jose en Californie.
    Pendant ce temps, Custom continue d' investir dans la Recherche et le Développement : le résultat est le lancement de la nouvelle division ticketing, qui offre des solutions à fort contenu technologique, de nouveaux softwares et nouvelles applications pour semplifier le rapport homme-machine.

  • 2009

    L'entreprise System Retail SpA rejoint le groupe Custom. Le savoir-faire consolidé de la nouvelle entrée dans les solutions IT pour le Marché Retail permet à Custom Group d'être totalement impliquée dans le développement intégré d'applications, dans la fourniture de systèmes technologiques et de services à valeur ajoutée pour les points de vente des entreprises de la distribution organisée, des grandes surfaces et des franchiseurs. La crise économique n'arrête pas Custom, qui continue d'investir en se spécialisant sur les marchés verticaux et en introduisant une gamme de solutions spécialement créées pour l'industrie et le ticketing. C'est dans ce moment que la collaboration avec la société STIMARE LTD débute, et ça represent un partenaire qui permet à Custom de fournire une assistance dans l'intégration des sofwares. L'expansion en Chine et en Inde continue et le site www.custom.biz en chinois est lancé.

  • 2010

    2010 voit le renouvellement et l'expansion des gammes POS et Ticketing, avec le lancement d'une nouvelle ligne de systèmes de caisse à Écran tactile et le renforcement des zones ticketing, événements et transports. Le Groupe signe un important partenariat avec IATA (International Air Transport Association), le protagoniste le plus important dans le secteur de l'industrie aérienne, et renforce ultérieurement sa présence internationale en participant à plus de 20 foires dans le monde entier et en créant de nouveaux canaux de distribution avec plusieurs partenaires: EWL en Allemagne, Aures en France, Custom IdNet ed Intera en Amérique du Sud. C'est aussi l'année de l'acquisition à 100% de Fasy International SpA (2006), société active dans la conception, production et distribution d'imprimantes fiscales.

  • 2011

    L'année débute avec un restylage du site web, dans le but de lancer également la nouvelle imprimante fiscale 80mm Q3F. Le partenariat stratégique avec la société espagnole Azkoyen, leader dans les systèmes de paiement avec pièces et billets, permet à Custom de signer un important contrat pour la distribution sur le marché italien de la gamme espagnole. En outre, le Groupe présente le nouveau QT10, le premier PC POS 10" à Écran Tactile avec processeur PC Standard au design compact et idéal pour le Retail, et enrichit ultérieurement la gamme des imprimantes panneau de la série PLUSII avec de nouvelles versions. Pendant ce temps, sur le plan international, Custom participe à 15 foires, le partenaire Hanindo China inaugure de nouveaux bureaux à Shenzhen et le nouveau partenariat avec la société brésilienne Nitere, qui permet au Groupe de distribuer la totalité de sa gamme de produits également sur le marché brésilien, est conclu.

  • 2012

    Custom entame sa vingtième année d'activité toujours guidée par les membres fondateurs et avec de grands changements structurels pour soutenir le développement futur.
    Le premier est l'introduction d'un nouveau software de gestion de l'entreprise SAP, changement réalisé dans le but d'optimiser le service à la Clientèle et d'améliorer les processus de planification et de production de l'entreprise. L'année commence avec la fondation de Custom America Inc.(1er Janvier 2012), avec l'ouverture d'un bureau de vente et d'un entrepôt situés dans le Delaware et la création d'une équipe dédiée au marché Américain.
    Custom présente sa nouvelle gamme de caisses enregistreuses à écran tactile et PC POS pour n'importe quelle application Retail, dont le puissant et fiable Vision15. Concernant la division O.E.M., Custom présente la nouvelle génération d'imprimantes pour bornes libre-service compactes 80mm VKP80III, machines dotées de caractéristiques exclusives et de performances uniques dans le secteur.
    De nouveaux produits et nouvelles solutions destinés au monde mobile arrivent, comme la nouvelle MY3A compatible avec les dispositifs Apple iPhone et iPad, des librairies et des notes d'application pour ANDROID, la compatibilité avec Windows Phone 8 di Microsoft et la possibilité d'imprimer des reçus ou des étiquettes sur la même imprimante portable. Le 1er Décembre 2012 a lieu la fusion entre Fasy International Spa et Custom Engineering Spa. Fasy continuera d'exister en tant que marque tandis que la structure sera désormais entre les mains de Custom Engineering.

  • 2013

    La vingt et unième année de Custom débute avec l'ouverture de nouveaux bureaux commerciaux et d'un entrepôt à Jakarta en collaboration avec le partenaire Hanindo Group, renforçant ultérieurement la présence de l'entreprise dans le Sud-est Asiatique.
    Au Royaume-Uni, grâce au partenariat avec Stimare qui distribuait déjà la gamme de produits ticketing de Custom, la présence de l'entreprise s'est également renforcée avec la création d'un entrepôt et d'une équipe destinés à l'assistance après-vente sur place même pour les produits de la ligne Industrielle et les Bornes.
    En février, aura lieu le meeting des concessionnaires, dans le cadre pittoresque du Musée Ferrari de Maranello. En cette occasion seront présentées les nouveautés de la gamme POS, parmi lesquelles se distinguent la nouvelle Tablette POS de Custom qui représente une véritable révolution du point caisse et l'imprimante K3 au design élégant et fonctionnel pour les reçus et factures.
    Pour la ligne industrielle, Custom présente la nouvelle gamme d'imprimantes panneau mPLUS2, PLUS2 et PLUS4 ; dans la ligne ticketing est introduite la nouvelle KPM180H, la plus petite imprimante de tickets sur le marché, tandis que pour la ligne gaming est proposée la nouvelle Kube Scanner 120 avec scanner intégré de 120mm.
    La grande nouveauté de 2013 est le lancement du nouveau site www.custom.it: entièrement redéfini dans l'image, le style, la technologie et les prestations, et disponible en italien, anglais, allemand, français, espagnol, russe, chinois et portugais.
    En Octobre se déroulera le meeting avec les distributeurs étrangers de la gamme Industriale&Kiosk, organisé sur 3 jours : il s'agit d'une opportunité importante pour présenter l'entreprise en direct, toucher les produits de ses propres mains et passer du temps ensemble afin de mieux se connaître. Le 1er Octobre, l'entreprise System Gaming a été entièrement intégrée au sein de Custom Engineering. L’année se conclut avec les Portes Ouvertes dans toute l'Italie, des formations techniques pour présenter les dernières nouveautés de la gamme POS : la caisse enregistreuse portable JSmart, le PC POS touch VT15 et la caisse enregistreuse tactile Big Touch PC.

  • 2014

    2014 débute avec le changement de raison sociale: de Custom Engineering on passe à Custom S.p.A., qui contrôle toutes les entreprises du Groupe.
    Au cours de l'année, plusieurs nouveaux produits sont lancés, tels que le PC Terminal POS HT15, l'imprimante pour bornes TG02H, les imprimantes mobiles MY3A et MyPrinterA et le nouveau phablet (téléphone + tablette) Smice de Custom, une nouveauté absolue dans la gamme.
    En septembre et en octobre des réunions se sont tenues avec nos partenaires Custom America inc. et Custom Hanindo Chine&SEA, deux occasions importantes pour consolider les rapports en organisant la visite de l'entreprise et en montrant personnellement les nouveaux projets.
    Toujours en octobre, la société Custom Gmbh est créée avec des bureaux commerciaux à Francfort Am Main et Kelkheim ainsi qu'une équipe totalement consacrée au marché allemand pour la distribution de la gamme de solutions industrielles et libre-service.
    L'année se termine avec l'importante acquisition de la part de Custom de trois nouvelles sociétés italiennes: Bizeta Retail Solutions - qui offre des solutions et projets de front end/back office en plus d'intégrations des services "clés en main" pour le secteur de la mode et du luxe - à 90%; Maxima Srl - qui fournit des solutions de software étudiées pour le monde du Retail-Fashion - à 59% et Netrising Srl - spécialisée dans le développement d'applications dédiées aux tablettes et smartphones - à 25%.
    Au total au cours de l'année Custom a participé à 15 salons nationaux et internationaux spécialisés dans les différents secteurs de sa large gamme de solutions et produits.

  • 2015

    2015 constitue pour Custom une année importante, qui marque la naissance d'une nouvelle division commerciale : celle consacrée à l'électronique grand public, dans ce cas à là téléphonie. Au mois de juin de cette année, les premiers smartphones et tablettes ont été présentés : des solutions technologiquement indiquées proposées à des prix compétitifs, vendues par l'intermédiaire de grossistes et de distributeurs mais aussi directement à l'utilisateur final par le nouveau site de e-commerce www.custom.biz/phone. La nouvelle Business Unit est synonyme de nouveauté à tous les points de vue : pas simplement pour les produits, mais aussi en vue de la communication, la force de vente et la logistique. L'entreprise a investi des ressources et du savoir-faire pour répondre aux besoins d'un marché dans lequel le consommateur final, et non plus le partenaire économique, est au centre des affaires. La participation à l'IFA de Berlin, le plus grand salon européen consacré à l'électronique grand public, peut en témoigner confirmant l'orientation internationale que Custom a depuis toujours consacrée à ses affaires. Pour rester dans le sujet étranger, c'est en septembre 2015 qu'a eu lieu l'ouverture en Inde des nouveaux bureaux suivie - début octobre - du déménagement de Custom Amérique dans les nouveaux bureaux de Boothwyn. De plus, en mai les Open House Custom se déroulent pour la première fois à l'étranger : 4 étapes en Roumanie, où la division POS occupe le premier rôle, tandis que les produits de toutes les divisions de l'entreprise liées à l'univers des imprimantes sont le thème des séminaires tenus dans les 3 étapes en Australie. 2015 voit naître plusieurs nouveaux produits. En effet, déjà à partir du début de l'année, Custom présente le nouveau IR15, un révolutionnaire PcPOS tout-en-un avec écran tactile à infrarouges, résistant et hautement performant et en septembre, le Fusion, PcPOS 10" Tout-en-un avec imprimante fiscale intégrée de 80 mm et écran client fiscal; avec son design compact et élégant, il est parfait pour la gestion du point de vente moderne. Le système novateur PP54, parfait pour toute utilisation parking avec des tickets code barre, est présenté en juin tandis que date du moins de juillet le lancement de la K80, l'"imprimante Tornado", imprimante de reçus ultra compacte et robuste, parfaite comme solution pour retrait automatique, distributeurs automatiques et bornes libre-services grâce à l'obturateur anti-intrusion, au système anti-bourrage et à la sortie papier anti-éclaboussures. Pendant les derniers mois de l'année, Custom sera occupée avec la présentation d'une nouvelle gamme de smartphones et d'accessoires, en présentant des produits toujours technologiquement intéressants et seyants sur le plan esthétique.

  • 2016

    2016 a été une année de croissance pour le Groupe, en terme de résultats comme de projets et de ressources. Les objectifs atteints, la diversification des affaires et la présence dans le monde entier ont permis le développement d’une série d’activités de communication spécifiques qui ont suscité l’intérêt de la presse généraliste qui a publié, sur plusieurs quotidiens nationaux et internationaux, l’histoire du Groupe Italien qui a enregistré au cours de l’année fiscale 2015/16 le résultat de 99,6 millions d’euros de chiffre d’affaire. Custom, grâce à l’équipe R&D, avec plus de 200 ingénieurs en place, a développé outre la partie disque dur, également logiciels propriétaires de intelligence design automation, présentant sur le marché le Custom Power Tool. En janvier 2016, à l’occasion du salon NRF New York, Custom a lancé sur le marché le nouveau FLY, le PC POS de 15.6” qui se caractérise par un design recherché; Dans le cadre de l’O.E.M., en revanche, il a lancé PP54, un produit unique, multifonctionnel et flexible qui simplifie, personnalise et met à disposition plusieurs bénéfices concrets qui représentent  aujourd’hui le meilleur outil possible pour la “gestion de billetterie”, offrant également des solutions pour les présentoirs autonomes. En mars, Custom est descendu sur le circuit au côté de l’équipe LCD HONDA devenant le Sponsor Officiel et le principal commanditaire de l’événement du Grand Prix du MUGELLO, en saisissant l’occasion pour se présenter et pour se narrer dans la catégorie reine. Un choix né d’un partage des valeurs comme la vitesse, le dynamisme et la technologie. L’idée du sport, compris non seulement comme notoriété de la marque mais aussi comme outil de communication, a intéressé aussi l’univers du volley-ball, avec la sponsorisation de l’équipe TOP VOLLEY LATINA. Custom a renforcé en 2016 le partenariat avec NETRISING, société du Groupe leader dans le développement d’applis et de projets dans le cadre du numérique, en en devenant majoritaire. Parmi les principaux projets, le développement d’une application pour les chemins de fer autrichiens, en plus de la réalisation de multiples applis à l’avant-garde indispensables pour la mise en œuvre des affaires dans le point de vente. Le Groupe Custom a enregistré une importante progression dans le secteur Aviation grâce à une technologie d'impression robuste, fonctionnelle et de design, et dans le secteur GLB (Gaming/Lottery/Betting - jeux, loterie, paris) grâce à une expérience renforcée au fil du temps et à une offre de terminaux qui aujourd’hui s’avèrent être parmi les plus flexibles, innovantes et en mesure de garantir des services de paiement à valeur ajoutée. Même la toute dernière création, la division PHONE a enregistré d’importants résultats et plusieurs reconnaissances, grandissant très rapidement et capturant, grâce à une offre diversifiée, l’attention dans l’univers senior comme chez les plus jeunes dans le respect du slogan original "Technologie à prix smart”, proposant des produits idéals pour des cibles différentes entre elles qui manifestent chaque jour des besoins précis.

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